Granits veinés, noirs ou mouchetés, il y en a pour tous les goûts !

 

Afin de mettre fin aux idées reçues : '' le granit ? C'est cette pierre tachetée que l'on voit dans les cimetières ! ''. Nous allons vous présenter quelques granits que nous proposons. Aucun marbre ne figure dans cette page, bien qu'il nous arrive d'en travailler également. 

Il faut savoir que le granit est une pierre naturelle, extrêmement dure, puisqu'il s'agit d'une roche plutonique magmatique qui est constituée de 3 minéraux :
le mica (noir ou blanc brillant)
le feldspath (gris) 
le quartz (blanc) 
Chaque granit à son propre taux de mica, de le feldspath et de quartz, souvent lié à sa provenance, ce qui a une incidence directe : 
sur la façon dont on travaille chaque granit
sur son utilité (intérieure, extérieure/funéraire)
Certains granits sont fortement déconseillés pour les utilisations extérieures ou funéraires, mais il s'agit tout de même de la pierre naturelle qui vieilli le mieux, car le granit, ne devient, en aucun cas poreux, contrairement au marbre. 

Quant aux couleurs, il y en a pour tous les goûts ! Elles aussi ont un rapport avec l'origine du granit, et nous rappelons que chaque tranche est unique (teinte, moucheture, veinage...).
Les granits présentés ici sont ceux que nous travaillons le plus fréquemment , nous pouvons en proposer d'autres sur demande.

Nous vous invitons à vous rapprocher de nous afin d'obtenir toute information technique concernant votre projet en granit. 

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus